online web builder

Polyester Stratifié

Étanchéité semi-rigide, homogéne sans joint et semi-adhérent à l'ouvrage.

Appliqué généralement sur maçonnerie, il garantit l’étanchéité en formant une enveloppe homogène, sans joint, constitué de plusieurs couches.
Il est composé de mat, de résine isophtalique et 2 couches de gel coat, qui assurent la protection contre des produits dans l’eau.

Pour une étanchéité de qualité, le stratifié de polyester doit renfermer environ 1000gr/m2 de mat de verre. Le mouillage de ces fibres par la résine doit être total. 

Les qualités de tenue dans le temps seront en fonction de la cohésion que la résine confère au stratifié. Son application doit être faite par un professionnel qualifié de part la toxicité des résines et du travail exigé. Un chantier de stratification s’allonge sur plusieurs jours, celui-ci étant conditionné par la température et humidité ambiante.

Une piscine avec revêtement polyester ne doit pas rester sans eau. Sous l'effet du soleil, de la température, il se dilatera, entrainant un décollement des parois et du fond, pouvant même créer des fissures en certains points.

Mobirise